L’équipe

AFMRC, une aide essentielle pour les familles monoparentales et recomposées

Notre expertise à votre service

 

nancy

Nancy Lacroix, directrice

Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours adoré être en contact et à l’écoute des gens. C’est pour cette raison qu’un seul choix de carrière s’offrait dans mon cheminement professionnel. J’ai choisi d’aller faire mon diplôme d’étude collégiale au Cégep de Sherbrooke. J’ai eu le plaisir de faire mon stage final comme technicienne en travail social au sein de l’Association en 2007. Par la suite, j’ai effectué un remplacement de congé de maternité qui est devenu mon poste en 2008, à mon plus grand bonheur.

Mes années d’expériences auprès des familles monoparentales et recomposées m’ont permis de me perfectionner. Je suis disponible pour vous dans cette grande période de transition familiale que ce soit pour l’annonce aux enfants, à la recomposition. Chaque personne est unique et vit ce moment à son rythme. C’est une grande période d’adaptation pour les adultes et surtout pour les enfants qui se font imposer cette décision. Derrière la directrice et l’intervenante de l’AFMRC se cache la mère de 4 enfants dont 1 fille et 3 garçons. Je suis en mesure de comprendre que les journées se déroulent très vite et que ce n’est pas toujours facile. Parfois, il faut prendre un temps d’arrêt pour demander de l’aide et se sentir écouter. N’hésitez pas à venir me rencontrer, je suis une personne neutre et qui n’est pas impliquée émotivement dans votre réalité.

Au plaisir de vous rencontrer!

shadow_on_white

Caroline Veilleux, adjointe administrative

Suite à la naissance de mes deux garçons, je suis retournée aux études, en 2009, en comptabilité. À mon plus grand bonheur, suite à mon cours, un poste à temps partiel s’est offert à moi à l’Association en 2010. Depuis 2012, l’AFMRC étant en constante évolution, mon poste est devenu temps plein, ce qui me convient parfaitement. Je désirais travailler dans le domaine du communautaire car j’adore être en contact direct avec les familles, la plus belle des clientèles selon moi.

Mon poste d’adjointe administrative a pour principales fonctions de voir aux opérations administratives de l’ensemble des fonctions du bureau de l’AFMRC. Je vois à la logistique, à la gestion des comptes courants et agis comme personne ressource à la direction générale. Je m’occupe aussi du site Internet et des réseaux sociaux en plus de la rédaction de votre journal mensuel.

Je suis très heureuse de travailler avec vous, cela m’a permis de faire de très belles rencontres et plusieurs autres seront à venir j’en suis sûre. Que vous soyez un ancien membre, un membre actuel ou un futur membre, il me fera plaisir de répondre à vos besoins ou de vous accompagner dans ces étapes difficiles de votre vie familiale.

Au plaisir de vous rencontrer!

caroline

shadow_on_white

marie-pier-tremblay

Marie-Pier Tremblay, intervenante

Octobre 2016 marque le début de mon implication auprès de l’Association. J’ai enfin l’opportunité de travailler auprès des familles, une clientèle qui m’intéresse depuis longtemps.

Devenir intervenante est rapidement devenu la profession que je souhaitais. Mon désir de rencontrer de nouvelles personnes et d’être à l’écoute de leurs besoins, s’est accentué au cours des années. Ainsi, j’ai complété un baccalauréat en psychoéducation auprès de l’Université du Québec à Trois-Rivières, hors campus à Québec. Durant ma formation, ma première expérience  fût auprès d’une clientèle ayant un diagnostic de santé mentale. Cela m’a permis de confirmer que j’aimais accompagner les personnes, peu importe leur problématique. Au cours de ma dernière année scolaire, mon stage à titre d’agente de probation au sein des Services Correctionnels auprès d’une clientèle judiciarisée, a été très enrichissante pour l’intervenante que je suis.

Diplômée en avril 2016, j’aspirais à travailler auprès des familles, une clientèle pour laquelle je n’avais pas eu encore l’occasion d’intervenir. Ainsi, vous comprendrez que l’opportunité actuelle de me joindre à l’équipe de l’Association me stimule grandement.

Ce contrat me permet de m’impliquer auprès de vous, auprès des groupes Entr’jeunes, on en jase ! ainsi que dans le développement de divers projets d’envergure. Je suis donc disponible à vous rencontrer, ou simplement à vous écouter. Il me fera plaisir de vous accompagner dans ce que vous vivez.

Au plaisir de vous rencontrer!

Tous droits réservés © 2016 ASSOCIATION DES FAMILLES MONOPARENTALES ET RECOMPOSÉES LA CHAUDIÈRE  •  Création du site : Ubéo solutions web