Conseil d’administration

L’AFMRC offre une aide adéquate et personnalisée aux familles monoparentales et recomposées.

Apprenez-en plus sur les membres du Conseil d’Administration de l’AFMRC.

 

Julie-Caroline Gagné, présidente AFMRC

Diplômée d’un Baccalauréat en Gestion des ressources humaines et d'un Certificat en Gestion du travail de bureau, je possède plusieurs années d’expériences dans le milieu des organismes à but non lucratif, autant de façon professionnelle que bénévole. J’ai d’ailleurs rempli des mandats de secrétaire et de présidente au sein du Conseil d’administration de l’AFMRC pendant 4 ans il y a quelques années.

Passionnée et optimiste de nature, j’ai l’immense privilège d’être la maman comblée de 6 adorables enfants qui, avec mon mari Frédéric, sont le centre de ma vie bien mouvementée.

C’est suite à ma recomposition il y a une dizaine d’années que nous nous sommes inscrits à l’AFMRC où nous avons accès à une foule de services et d’activités abordables (même pour une grande famille comme la mienne !), et ce sans jugement. Comme l’entraide est une valeur importante chez moi, je profite d’une petite pause professionnelle pour de nouveau apporter mon soutien à l’AFMRC afin de lui redonner à mon tour un peu de ce qu’elle a pu nous donner, à ma famille et à moi, depuis que nous en sommes membres. Avec ma participation comme secrétaire au sein de l’AFMRC, je souhaite aussi, et finalement, apporter ma petite contribution au mieux-être des familles qui traversent les difficultés liées à la rupture, à la monoparentalité et à la recomposition familiale afin d’amoindrir les soucis que ces différentes situations peuvent leur apporter.

Au plaisir de vous rencontrer!

shadow_on_white

Cathy Veilleux, vice-présidente AFMRC

Étant maman d’une famille recomposée, ayant un enfant d’une union précédente ainsi que mon conjoint, nous avons eu 4 enfants ensemble. Avec une grosse famille, quelques étapes sont plus difficiles à vivre, c’est pourquoi j’ai eu besoin de l’aide de l’AFMRC à quelques reprises. Lorsque nous sommes arrivés dans la Beauce, mes enfants étaient très gênés et c’est avec le groupe ** Entr’jeunes, on en jase ! ** qu’offre l’AFMRC dans les écoles primaires de la région qu’ils ont appris à vivre avec toutes ces étapes de la séparation.

Ensuite, est venu le temps pour moi de faire bénéficier les gens de mon savoir en prenant place sur le Conseil d’Administration. Occupant le poste de vice-présidente depuis l’AGA 2016, mais administratrice depuis 2013, il me fait vraiment plaisir de travailler avec vous, mais surtout pour vous. Énormément investie bénévolement dans toutes sortes d’activités, il était donc pour moi important de m’investir pour notre Association.

L’AFMRC déborde de services et d’activités tout autant intéressantes les unes que les autres, venez nous voir pour en connaitre davantage.

Au plaisir de vous rencontrer!

cathy

shadow_on_white

melanie

Mélanie Drouin, trésorière AFMRC

Détentrice d'un Baccalauréat en Psychologie, c'est en 2002 qu'en tant que maman monoparentale d'une petite fille de 6 ans, je décidais de retourner aux études afin de devenir "diplômée" et de réorienter ma carrière vers les sciences sociales, plus précisément vers les contacts humains.

Depuis, j'ai toujours travaillé dans le milieu communautaire pour la proximité qu'il apporte dans les interventions avec les personnes dans le besoin, pendant plus de dix ans au niveau de la reprise de pouvoir des femmes sur leur condition de vie que depuis peu auprès des personnes vivant dans un contexte d'insécurité alimentaire et d'exclusion sociale dans toute la MRC Beauce-Sartigan.

Aujourd'hui j'ai maintenant deux belles filles de 19 et 9 ans et partage ma vie avec un homme merveilleux avec qui nous formons une famille dite recomposée. Je ne vous cacherai pas que l'équilibre atteinte maintenant fût précédé d'ententes, de réajustements, d'identification des rôles de chacun dans la famille, de compromis et d'engagements renouvelés.

C'est pourquoi, étant donné mes expériences de travail, mon domaine d'étude de même que mon expérience de vie personnelle, la cause de la monoparentalité de même que les défis significatifs en lien avec la famille recomposée m'ont toujours tenue grandement à cœur pour le développement optimal des enfants ET le bien-être des parents.

C'est ainsi avec une immense joie qu'aujourd'hui je m'implique dans le conseil de l'Association en tant que trésorière, espérant un jour dans le cadre d'une des multiples activités de l'AFMRC vous rencontrer.

Au plaisir de vous rencontrer!

shadow_on_white

Sonia Breton, secrétaire AFMRC

Il me fait plaisir de me joindre au conseil d’administration de l’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière.

Je suis mère de trois enfants, éducatrice en milieu familial avec quatre années d’études en éducation à l’enfance. J’ai eu besoin de l’aide de quelques organismes lors de ma séparation, il y a déjà quelques années. Maintenant, c’est à mon tour de mettre la main à la pâte afin de «donner au suivant». C’est avec une grande motivation que je fais mes premiers pas au sein d’un conseil d’administration, un très beau défi pour moi!

J’espère pouvoir apporter mon aide et mes idées à cette superbe équipe qui aide grandement les familles monoparentales et recomposées. Travailler avec une équipe inspirante dans le but de continuer de faire grandir une si belle Association est un privilège pour moi !

Au plaisir de vous rencontrer!

sonia

shadow_on_white

sarah

Sarah Rodrigue, administratrice AFMRC

Depuis près de 10 ans, je travaille dans le milieu communautaire. Ayant travaillé plusieurs années au sein des organismes familles, je suis consciente de tout le travail et des défis à relever par ces organisations. Actuellement, je poursuis ma carrière afin de promouvoir la participation du mouvement communautaire autonome au développement social et économique du milieu.

Comme administratrice à l’AFMRC, je souhaite transmettre mes connaissances, outiller et soutenir l’organisme dans la réalisation de sa mission pour le mieux-être des familles de la région. « La famille est le milieu de vie de la personne et elle constitue un lieu privilégié d’échange, d’apprentissage, de socialisation et de soutien entre les générations… »

Au plaisir de vous rencontrer!

shadow_on_white

Kristelle Laflamme, ADMINISTRATRICE AFMRC

J'ai connu l'AFMRC dans le cadre de mon emploi, en tant que représentante pour l'entreprise Ubéo. J'ai eu la chance de connaitre Nancy et Caroline en travaillant sur la refonte du site web de l'organisme. Ce projet ma vraiment touché car je venais tout juste de me séparer et de former une nouvelle famille avec mon nouveau conjoint, mes enfants et les siens. Plusieurs étapes se présentent à nous lorsque nous prenons ces décisions et d'avoir connu l'AFMRC et ses services à ce moment m'aurait assurément beaucoup aider.

J'ai donc voulu m'impliquer pour faire en sorte de faire connaitre l'organisme davantage et permettre à des gens qui ont un parcours similaire au mien de bénéficier de leurs services. Je tiens à dire un merci spécial aux femmes qui travaillent à tous les jours pour répondre aux besoins de tous et chacun mais aussi aux nombreux bénévoles qui donnent de leur temps aux activités de l'AFMRC.

Au plaisir de vous rencontrer!

shadow_on_white

perso

Poste vacant, administrateur/trice AFMRC

Joins-toi à notre conseil d’administration en tant qu’administrateur/administratrice.

CELA T'INTÉRESSE?

COMMUNIQUE AVEC NOUS  

Tous droits réservés © 2016 ASSOCIATION DES FAMILLES MONOPARENTALES ET RECOMPOSÉES LA CHAUDIÈRE  •  Création du site : Ubéo solutions web